Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le chassé-croisé continue entre Genève-Servette et Bienne.
Les hommes de Chris McSorley ont récupéré la 8e place cédée la veille aux Seelandais grâce à leur succès fêté à Berne (2-3) et à la défaite subie par Bienne face à Langnau (1-5) dans la 48e journée de LNA. Genève-Servette compte deux points d'avance sur Bienne à deux journées de la fin de la saison régulière. Les "Grenat" accueilleront Kloten avant de se rendre à Zurich pour défier les Lions vendredi et samedi, alors que la troupe de Kevin Schläpfer se déplacera à Ambri-Piotta avant de recevoir Davos.
Vainqueur à Fribourg vendredi, Bienne n'a résisté que l'espace d'un tiers-temps face à Langnau. Reto Berra devait capituler à quatre reprises dans la seconde période, alors que seul le topscorer Alain Miéville trouvait le chemin des filets emmentalois dans le même temps. Mené 1-4 à l'entame de l'ultime tiers, Bienne encaissait un dernier but inscrit par le vétéran Paul Di Pietro. Les Seelandais en sont à cinq revers consécutifs face à Langnau dans leur Stade de Glace.
Battu 1-2 après prolongation par Berne mardi aux Vernets, Genève-Servette a pris une revanche pour le moins inattendue samedi. Les Ours, qui restaient sur cinq victoires à domicile, avaient pourtant pris un départ idéal en ouvrant la marque après 87''. Ils encaissaient cependant trois buts consécutifs face à des Genevois plus volontaires. Le 2-3 tombait certes dès la 33e minute, mais Tobias Stephan repoussait ensuite tous les assauts bernois pour offrir trois points peut-être capitaux à son équipe.
Fribourg Gottéron se plaît loin de ses bases. Les Dragons, qui restaient sur deux défaites concédées toutes deux dans la BCF Arena, ont profité de leur déplacement à la Resega pour renouer avec la victoire (0-3). Ils ont forcé la décision dans le tiers initial, grâce à un doublé de Tristan Vauclair, qui n'avait pas trouvé la faille dans ses huit matches précédents. Cristobal Huet s'est offert son sixième blanchissage de la saison.
Toujours 3e, Fribourg Gottéron reste à trois longueurs de Davos qui s'est imposé 6-2 face à Ambri-Piotta. Les Grisons ont profité de cette soirée pour récupérer le fauteuil de leader. Le champion en titre compte un point d'avance sur Zoug, qui s'est incliné 1-2 aux tirs au but face à aux Zurich Lions. Les Lions ont quant à eux fait un pas de plus en direction des play-off puisque leur avance sur Bienne est de cinq unités.
Kloten n'a pas abandonné tout espoir de s'emparer de la 4e place occupée par Berne, que les Flyers pourraient bien affronter au 1er tour des play-off. Les Aviateurs sont allés s'imposer 0-5 sur la glace de Rapperswil-Jona et reviennent ainsi à deux points de Berne, avec un match en retard prévu dimanche face à... Rapperswil-Jona.
Classement: 1. Davos 47/93. 2. Zoug 47/92. 3. Fribourg Gottéron 48/90. 4. Berne 48/85. 5. Kloten Flyers 47/83. 6. Lugano 48/75. 7. Zurich Lions 46/70. 8. Genève-Servette 48/67. 9. Bienne 48/65. 10. Langnau Tigers 47/49. 11. Ambri-Piotta 48/46. 12. Rapperswil-Jona Lakers 46/37.

ATS