Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Genève-Servette a fait une très bonne affaire en s'imposant 6-2 à Zoug lors d'une soirée de rattrapage de LNA. De son côté, Fribourg Gottéron a remporté un succès sans prix à Lugano (2-1).
Zoug - Genève-Servette 2-6. Complètement chloroformés, les Zougois, privés de Diaz, malade, sont passés à côté de leur match. Dès le coup d'envoi, Fata s'est créé une chance de but. Le ton était donné. Malgré une pénalité sifflée contre Walker, les Genevois ont ouvert la marque à 4 contre 5 dès la 3e minute sur une superbe ouverture de Couture pour la canne de Romy, complètement oublié par Brunner. Le Neuchâtelois inscrivait son 10e but de la saison, qui était aussi le 10e but de Genève-Servette en infériorité numérique. Une véritable marque de fabrique! Les Genevois avaient déjà marqué deux fois en infériorité numérique lors du premier match contre Zoug... La suite a été toute aussi favorable pour les hommes de Chris McSorley. Le Canadien Picard voyait son tir détourné par le patin du jeune défenseur Schmuckly pour son premier but en Suisse (9e) et ensuite Markkanen laissait filer un tir de Simek sous le bras droit (15e) pour le 0-3. Autre bonne nouvelle pour les Genevois, Rico Fata a retrouvé le chemin des filets après une traversée du désert de 17 matches.
Lugano - Fribourg Gottéron 1-2. Il y a des matches-clés dans une saison. Celui remporté par les Fribourgeois à la Resega constituera certainement un tournant pour retrouver une place vers les premières places du classement. Même si Lugano a dû faire face à une épidémie de grippe qui avait touché plusieurs joueurs, rien n'a été facile pour Gottéron. D'autant que les coéquipiers de Benjamin Conz ont concédé l'ouverture du score sur une réussite de Sbisa bien servi par Bergeron (38e). Fribourg est revenu au début de la dernière période grâce au jeune Brügger sur une passe millimétrée de Vauclair (43e). La délivrance est venue par Bykov sur un service de Sprunger en supériorité numérique (52e). Cette réussite survenait au bon moment après que Mauldin eut gâché un 3 contre 1 par excès d'égoïsme. Les joueurs de Kossmann se sont parfaitement remis dans le rythme avant d'affronter à deux reprises Genève-Servette.
Langnau Tigers - Bienne 3-2 tab. John Fust a décidé de redonner sa confiance au gardien tchèque Hübl. Un choix payant. Il s'est montré intraitable durant la partie et exceptionnel dans les tirs au but. Il a repoussé sept essais biennois ne s'inclinant qu'à une reprise face à l'Américain Kane. Du côté des Emmentalois, le Canadien Ennis a pu battre à deux reprises Reto Berra. Ce succès n'est pas volé dans la mesure où les deux joueurs-vedettes des Seelandais Seguin et Kane ont connu une soirée très moyenne, loin de leur rayonnement habituel.
Zurich Lions - Kloten Flyers 3-2 ap. Après 5 victoires consécutives, les Kloten Flyers ont trouvé leurs maîtres: les Lions de Zurich. Avec deux buts dans le temps réglementaire, Thibaut Monnet a prouvé une nouvelle fois sa grande forme. Le Canadien Jeff Tambellini a donné un point supplémentaire aux Lions après 1'52'' de prolongation.
Classement: 1. Genève-Servette 23/51 (81-53). 2. Zurich Lions 25/42 (75-66). 3. Berne 22/37 (66-52). 4. Zoug 23/37 (76-72). 5. Fribourg Gottéron 22/36 (67-59). 6. Lugano 23/35 (80-68). 7. Bienne 23/35 (76-77). 8. Kloten Flyers 23/35 (69-65). 9. Davos 22/32 (73-68). 10. Rapperswil-Jona Lakers 23/30 (66-92). 11. Ambri-Piotta 23/22 (58-84). 12. Langnau Tigers 20/16 (46-77).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS