Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le mois d'octobre de Genève-Servette est placé sous le signe des montagnes russes.

Tombé à Berne mardi aux penalties, les Aigles se sont très bien repris à domicile contre Langnau (4-0), en match avancé de la 14e journée de LNA.

Il s'agit du troisième succès du mois pour autant de défaites pour le GSHC. Cette victoire n'a souffert aucune discussion, tant la formation de Chris McSorley a dominé les débats. A l'image notamment d'un premier tiers-temps négocié par les Genevois avec enthousiasme, envie et allant offensif. Langnau a même été plusieurs fois assiégé dans sa zone sans parvenir à dégager le puck, et pas forcément en infériorité numérique...

Genève-Servette, avec le retour d'un Robert Mayer inspiré dans la cage (il avait assisté aux deux précédentes rencontres contre Berne depuis le banc), a fait la différence à cinq contre cinq. Tout d'abord grâce à un Matt D'Agostini qui a profité du mauvais placement de Damiano Ciaccio pour marquer son quatrième but de l'exercice. Puis par Jeremy Wick, servi dans un fauteuil par Jim Slater, dont il s'agit de la première mention d'assistance sous ses nouvelles couleurs.

Il n'y a donc pas eu photo entre le GSHC et la lanterne rouge. Les réalisations de Tom Pyatt et Floran Douay (Ciaccio a été remplacé par Ivers Punnenovs à 4-0 à la 32e) n'ont fait que confirmer l'évidente différence de niveau entre les Aigles et les Tigers. Dommage pour les Genevois qu'ils n'arrivent pas à se montrer plus réguliers. McSorley et ses hommes, désormais quatrièmes à égalité de points avec Berne, auront l'occasion d'enchaîner vendredi à Ambri.

Un back to back qui pourrait leur permettre de préparer dans la sérénité et la bonne humeur la venue aux Vernets, mardi prochain, du leader. Un certain Fribourg Gottéron, chez qui Genève-Servette s'était incliné 4-2 le 15 septembre (3e journée). Pas de doute, les Dragons seront attendus de pied ferme au bout du Léman.

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 12/28. 2. Zoug 12/25. 3. Zurich Lions 13/25. 4. Genève-Servette 13/19. 5. Berne 13/19. 6. Davos 12/18. 7. Kloten Flyers 12/17. 8. Lausanne 12/16. 9. Bienne 12/15. 10. Ambri-Piotta 12/14. 11. Lugano 12/13. 12. Langnau Tigers 13/13.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS