Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - A l'occasion de la 16e journée du championnat de LNA, Bienne a battu 4-2 Genève-Servette. Le leader, Fribourg Gottéron, s'est imposé 2-0 à Rapperswil.
Bienne - Genève-Servette 4-2. Genève-Servette poursuit son dangereux surplace à l'extérieur. Les Genevois ont concédé leur huitième défaite en autant de matches sur la route. Au plus grand bonheur des Biennois qui comptent désormais 11 points d'avance sur leur adversaire du soir. Les joueurs de Chris McSorley n'ont pas toujours été accompagnés par la réussite il est vrai mais ils gâchent véritablement trop d'occasions de but pour prétendre s'imposer. Les Seelandais ont connu eu une réussite insolente à l'image de l'ouverture du score de Marc Wieser - déviation alors qu'il était positionné à côté de la cage de Stephan, du 2-0 de Miéville qui a repris de plein fouet un puck en chandelle ou du 3-1 de Kparghai, qui a piégé Stephan en tournant derrière le but mais dont le puck n'a peut-être jamais franchi la ligne. Au final, le succès biennois ne se discute pas. Bordeleau a marqué un superbe quatrième but d'une reprise d'une force inouïe rappelant ainsi qu'il fut un excellent joueur de NHL.
Rapperswil-Jona Lakers - Fribourg Gottéron 0-2. Tout va bien pour Fribourg Gottéron, qui est allé cueillir son 9e succès de suite. Privés de leur meilleur compteur, Andreï Bykov, malade, les Fribourgeois ont entamé de la meilleure des manières la partie avec l'ouverture du score de Rosa dès la 3e minute sur un excellent service de Knoepfli. Mais les hommes de Hans Kossmann ont choisi de poursuivre sur un rythme mineur la suite du match. Ils sont longtemps restés à la merci d'un coup d'éclat des Lakers comme à la 25e quand Burkhalter a parfaitement servi Roest en contre à 4 contre 5 et qu'il a fallu un exploit de Huet pour conserver sa cage inviolée et fêter un troisième blanchissage. C'est dire si le but de Cédric Botter tombé à la 46e, fruit d'un travail de Vauclair et Cadieux, a été accueilli comme un soulagement pour les leaders du championnat.
Berne - Zurich Lions 1-2 ap. La défaite a un goût particulièrement amer pour Berne. Les joueurs de la capitle ont mené au score jusqu'à la 57e minute et un tir du jeune Schäppi, qui a mystifié Bührer, peu à son avantage sur cette action. En prolongation, Ambühl reprenait de volée un puck en l'air pour offrir un quatrième succès de rang aux Lions en pleine renaissance.
Kloten Flyers - Lugano 9-0. Lugano a pris une véritable leçon à la Kolping Arena. Cette déroute ne fait qu'illustrer son mauvais passage actuel. Les Tessinois ont concédé leur cinquième revers au cours des six derniers matches. Ils ont constitué une proie facile pour les Flyers qui restaient sur deux défaites de rang. A l'image de Nummelin, auteur d'un "blanc" dans sa zone qui a parfaitement servi Bodenmann pour le 2-0 de Kloten, les Luganais n'ont pas semblé dans leur assiette. A 5-0, Conz a cédé sa place à Alex Caffi, qui effectuait ses débuts en LNA. Roman Wick en a profité pour réaliser son premier triplé en LNA. Et dire que Romano Lemm, le meilleur buteur des Flyers, n'était pas là, malade...
Zoug - Davos 4-5 ap. Dans le match au sommet entre Zoug et Davos, le spectacle a été total. Les Grisons se sont imposés après 57'' de prolongation par le Slovaque Sejna. La rencontre a été marquée par un nouveau vilain geste du Canadien de Zoug, Josh Holden sur Sandro Rizzi.
Langnau Tigers - Ambri-Piotta 1-3. Ambri-Piotta a mis fin à une série de huit défaites consécutives. Les Léventins ont été pourtants menés jusqu'à la 48e minute sur un but du Canadien Perrault. Puis Elias Bianchi, Maxim Noreau et Inti Pestoni ont fait tourner le score, permettant ainsi à Ambri de passer leur adversaire du soir au classement.
Classement: 1. Fribourg Gottéron 18/38 (54-37). 2. Kloten Flyers 17/34 (61-36). 3. Davos 16/33 (59-44). 4. Zoug 15/31 (62-45). 5. Berne 17/31 (49-45). 6. Bienne 15/24 (32-34). 7. Zurich Lions 17/24 (44-49). 8. Lugano 16/20 (48-55). 9. Ambri-Piotta 17/20 (43-50). 10. Langnau Tigers 16/17 (44-57). 11. Genève-Servette 16/13 (34-52). 12. Rapperswil-Jona Lakers 16/9 (28-54).

ATS