Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette poursuit son impressionnante série de victoires. Les Genevois ont fêté un sixième succès consécutif face à Zoug (5-2) lors de la 6e journée du championnat de LNA.
Genève-Servette - Zoug 5-2. La réussite est décidemment une alliée de poids pour les Genevois en ce début de saison. Ils ont terrassés des Zougois, en plein doute, en 12'' sur deux buts en infériorité numérique (!) en première période. Jonathan Mercier ouvrait le score sur un excellent service de Romy, puis sur un engagement gagné par Almond, Bezina surprenait Markkanen d'un tir puissant. Idéalement lancés, les hommes de Chris McSorley se sont compliqués la vie en se laissant aller sur le plan de la discipline. Ils ont accumulé des pénalités, surtout en dernière période. Les Zougois sont revenus à 3-2 à la 49e minute. Mais Simek, bien assisté par le Canadien Logan Couture, marquait le 4-2 si important à la 51e. Romy terminait le travail à la 59e. Prochain obstacle pour les Genevois: Davos.
Ambri-Piotta - Fribourg Gottéron 2-3 tab. Un grand Benjamin Conz a permis à Gottéron de ramener deux points de la Valascia. Le Jurassien a réussi un superbe arrêt de la mitaine dans la série de tir au but face à l'Américain Max Pacioretty (Canadien de Montréal), qui effectuaient ses débuts sous le maillot léventin. Ce dernier avait pourtant ouvert le score d'un magnifique tir du poignet à la 7e. Un solo de Bykov permettait aux Fribourgeois de revenir dans le match. A la 29e, les Tessinois se sentaient floués par une décision de l'arbitre Didier Massy. Le Valaisan annulait un but marqué par Pestoni sur un magnifique contre mené avec Miéville. Seulement, Conz avait fait bouger la cage au moment où le palet franchissait la ligne. Après un but de Gamache, le quatrième en quatre matches, Ambri répliquait pas Pedretti. Bykov et Plüss donnaient un point supplémentaire aux Romands dans les tirs au but.
Kloten Flyers - Berne 3-2 tab. Kloten, qui n'a plus rien d'une équipe moribonde avec l'arrivée de deux renforts étrangers pour cette sixième journée avec le Canadien Brooks Laich (Washington) et le Tchèque Kamil Kreps (Barys Astana/Kaz), a livré un véritable match de play-off contre Berne. Les Zurichois ont fini par avoir le dernier mot dans la série de tirs au but. La pénalité de match sévère infligée à leur capitaine Victor Stancescu pour un coup de coude à la 55e a failli coûter la victoire mais Rüeger veillait dans la cage. Santala et Kreps ont été les seuls à transformer leur tir au but.
Lugano - Davos 4-2. Le Davos "made in NHL" n'a fait illusion pour l'instant que face à Rapperswil-Jona (9-2). Après une victoire aux tirs au but contre Langnau, les Grisons se sont inclinés à la Resega face à un Lugano supérieur. D'autant que les Davosiens ont perdu Rick Nash sur blessure dès la 9e minute. Les Tessinois avaient ouvert la marque dès la 12e minute par Domenichelli, servi au millimètre par Steiner. Ils ont encaissé ensuite un but totalement injuste. Simion était "descendu" devant la cage de Genoni sans que les arbitres interviennent. Sur le contre, Bürgler profitait d'une erreur de Manzato pour égaliser. Heureusement, Simion a pu prendre une douce revanche à la 41e en marquant en back-hand. Steiner et McLean ont assuré un succès précieux.
Rapperswil-Jona Lakers - Zurich Lions 0-4. Les Zurichois ne possèdent pas de renfort de la NHL mais ils se portent bien, même très bien. Les champions de Suisse n'ont jamais tremblé face aux Lakers, qui pouvaient compter pour la première fois sur Jason Spezza, l'homme au contrat de 8 millions de dollars par saison à Ottawa. qui fut bien discret. Cunti a ouvert la marque sur un excellent service du Letton Kenins (8e). Mark Bastl, d'une habile déviation du haut de la canne, doublait la mise à la 14e. Ensuite, Matt Lashoff mystifiait David Aebischer d'un tir de loin (39e).
Classement: 1. Genève-Servette 6/18 (20-9). 2. Lugano 6/12 (20-13). 3. Zurich Lions 7/12 (21-16). 4. Fribourg Gottéron 6/10 (19-14). 5. Rapperswil-Jona Lakers 6/9 (13-21). 6. Bienne 5/8 (13-12). 7. Kloten Flyers 6/8 (16-17). 8. Berne 6/8 (13-15). 9. Davos 6/7 (19-18). 10. Ambri-Piotta 5/4 (12-19). 11. Langnau Tigers 4/3 (7-10). 12. Zoug 5/3 (11-20).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS