Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette a retrouvé le goût de la victoire à l'occasion de la 12e journée du championnat de LNA. Les Genevois se sont imposés 3-0 contre les Lions de Zurich.
Genève-Servette - Zurich Lions 3-0. Un Tobias Stephan exceptionnel a permis à Genève-Servette de fêter un succès très important face aux Lions de Zurich. Les Genevois ont présenté un tout autre visage que la veille au Hallenstadion en tout cas au niveau de l'engagement. Car les approximations et les erreurs ont été encore nombreuses mais Stephan a tout gommé avec son talent. Daniel Rubin a ouvert le score à la 7e en s'y reprenant à deux fois. Puis Flurin Randegger doublait la mise juste avant la sirène de la deuxième période sur un excellent service de Walsky. Enfin, Trachsler assurait le troisième succès genevois de la saison en marquant dans le but vide à 60'' du terme du temps réglementaire. Si l'équipe genevoise a dû se passer des services de Hecquefeuille et Friedli, blessés, elle a enregistré le retour de Paul Savary, qui a disputé son premier match de la saison sur la même ligne que son frère Jean.
Fribourg Gottéron - Ambri-Piotta 4-3 ap. Une fin de match épique au cours de la prolongation a permis à Julien Sprunger d'offrir un deuxième point à Gottéron après 60'' de temps supplémentaire. Fribourg évoluait à ce moment à 4 contre 3 suite à la bagarre qui avait opposé l'attaquant américain d'Ambri Erik Westrum au défenseur de Gottéron Shawn Heins. Au terme du pugilat, c'est le Léventin qui écopait d'une pénalité de plus que son adversaire et qui laissait son équipe en infériorité numérique. Les Fribourgeois n'ont pas laissé passer leur chance.
Rapperswil-Jona Lakers - Bienne 2-4. Bienne a vécu un excellent week-end avec six points dans l'escarcelle face à la lanterne rouge. Au Lido, Alain Miéville a joué le guide pour les Seelandais. L'attaquant de Payerne a ouvert la marque à la 14e minute avec son premier but de la saison avant de réaliser deux assists pour Bordeleau et Beaudoin. Les Saint-Gallois ont parfois cédé au découragement et à l'énervement à l'image de Marco Maurer coupable d'une vilaine charge sur Tschantré qui lui a valu une pénalité de match et une suspension pour un ou plusieurs matches.
Davos - Berne 6-7. Match endiablé au Stade de Glace. Après 12'', le Canadien Mario Sclazo avait ouvert la marque pour Berne avec le but le plus rapide de la saison. Moins de 2', Höhener doublait la mise sur un gros raté du gardien Genoni. Le coach grison Arno Del Curto prenait alors immédiatement son temps mort pour réveiller ses joueurs. Effet garanti puisqu'il y avait 2-2 85'' plus tard (!) grâce à Jan von Arx et Forster. Puis les Davosiens prenaient l'avantage à la 6e par l'entremise du Tchèque Divisek. Mais les coéquipiers de Reto von Arx, qui a manqué la transformation d'un penalty, ont connu une deuxième période difficile à l'image de Genoni qui a pris un deuxième but-casquette sur un tir anodin de Gardner. Les joueurs de la capitale se sont accrochés à leur avance au cours de la dernière période malgré une grossière erreur du portier Bührer qui a faillit relancer les Grisons.
Zoug - Lugano 3-2 tab. Zoug n'apprécie pas les équipes tessinoises cette saison. Après avoir chuté à Ambri, les Zougois ont concédé leur premier point à domicile face à Lugano. Ainsi, Josh Holden, qui effectuait sa rentrée après avoir purgé ses huit matches de suspension suite à sa charge à la tête du Fribourgeois Christian Dubé, a dû se contenter d'un succès en demi-teinte. Le Canadien s'est fait l'auteur du 2-2 à la 59e minute après une pénalité très sévère infligée au Tchèque Bednar par l'arbitre Reiber.
Langnau Tigers - Kloten Flyers 2-4. Bonne affaire pour les Flyers avec un week-end à deux victoires face aux Langnau Tigers, bien à la peine pour rééditer leur exploit de la saison dernière et leur première participation aux play-off. Malgré un doublé de Simon Moser, les Emmentalois ont dû s'incliner face au réalisme des Zurichois parmi lesquels Matthias Bieber, un ancien de l'Ilfis, a lui aussi réussi un doublé.
Classement: 1. Zoug 11/26 (49-30). 2. Kloten Flyers 12/25 (42-28). 3. Davos 12/25 (43-32). 4. Berne 12/24 (40-35). 5. Fribourg Gottéron 13/24 (38-31). 6. Lugano 12/18 (40-36). 7. Bienne 10/15 (21-24). 8. Ambri-Piotta 13/15 (33-38). 9. Zurich Lions 12/14 (32-39). 10. Langnau Tigers 12/12 (36-47). 11. Genève-Servette 11/9 (26-38). 12. Rapperswil-Jona Lakers 12/6 (23-45).

ATS