Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg-Gottéron trône toujours sur la LNA. Les Dragons ont battu les Zurich Lions 3-1 à l'occasion du choc au sommet de la 16e journée.

Entre une formation de Gottéron invaincue à domicile cette saison (9 succès désormais) et des Zurichois qui restaient sur sept victoires, le match s'annonçait acharné. Et il l'a effectivement été, les deux équipes se rendant coup pour coup au cours de cette partie, certes chiche en buts, mais qui a valu par son intensité et son suspense.

Tout s'est en effet joué à cinq minutes du coup de sirène final, lorsque Julien Sprunger a inventé un but dont il a le secret, trouvant un angle quasiment impossible pour tromper Niklas Schlegel. Outre le capitaine fribourgeois, Greg Mauldin - auteur du 3-1 dans la cage vide et d'un assist sur le 1-0 de Marc-Antoine Pouliot - s'est illustré. Et comment aussi ne pas citer Benjamin Conz, qui a signé plusieurs parades de grande classe, notamment face à la redoutable ligne zurichoise Matthews-Nilsson-Herzog.

La soirée a aussi été belle du côté de Bienne, qui a profité de la venue d'un Lugano en plein marasme pour s'imposer 5-1. C'est le revenant Ahren Spylo, absent lors des sept précédents matches (blessure au pied), qui a montré le chemin de la victoire au club seelandais. L'attaquant canado-allemand a ouvert la marque à la 13e minute d'un tir du poignet sous la transversale, imité plus tard dans la rencontre par Pär Arlbrandt (2x) et Daniel Steiner (2x).

Conclue par une victoire, cette soirée avait également bien commencé pour le public biennois, qui a eu droit avant le match à une cérémonie en l'honneur du légendaire gardien Olivier Anken, dont le numéro 30 a été retiré et hissé au sommet de la Tissot Arena.

Quant à Lugano, le licenciement jeudi de Patrick Fischer n'a pas produit le déclic psychologique escompté. Les Tessinois, entraînés de manière intérim par le coach des M20 Christian Wohlwend, ont concédé leur sixième défaite au cours des sept dernières rencontres.

Cela ne va pas mieux pour l'autre club tessinois, Ambri, battu 5-4 chez lui par Davos à l'issue d'un match à rebondissements. Selon un décompte du "Blick", il s'agit de la 1000e défaite de la formation "biancoblu" au sein de l'élite, total qu'aucune autre équipe n'avait encore atteint dans l'histoire de la LNA.

Lugano (16 points) et Ambri (17 points) traînent ainsi toujours en queue de classement, eux qui se retrouveront samedi pour un derby de la peur.

Parmi les autres matches de la soirée, marquée par l'annulation du match Lausanne - Genève-Servette (panne de l'écran géant), Zoug s'est imposé 3-0 lors de la venue de Berne. Un succès net et sans bavure, qui a notamment porté la patte de Josh Holden, auteur d'un joli slalom dans la défense bernoise pour le deuxième but de la partie.

A noter finalement le succès 5-4 des Kloten Flyers sur la glace des Langnau Tigers. Engagé au début du mois par le club zurichois, le Canadien James Sheppard est décidément un bon renfort, lui qui a marqué deux nouveaux buts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS