Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Les premiers matches des quarts de finale des play-off de LNA ont réservé leur lot de surprises. Kloten et Davos ont été dominés à domicile par Lugano (2-3) et Berne (2-3).
Kloten Flyers - Berne 2-3. La première rencontre de la série entre les Kloten Flyers et Berne a une nouvelle fois parfaitement illustré la pertinence de la fable du lièvre et de la tortue. Partis très fort, les Zurichois ont mené 2-1, grâce à deux buts en supériorité numérique. Ils ont inscrit le 1-0 par Santala pendant que Neuenschwander chauffait le banc d'infamie (9e) et enfilé le 2-1, en profitant d'une pénalité infligée à ce même no 24 (24e). A la peine toute la saison, Thomas Déruns a ensuite répondu présent au bon moment. Le jour de ses trente ans, l'attaquant international a inscrit un doublé (11e et 57e) et permis aux "Ours" de faire un premier break dans la série.
Zoug - Bienne 3-1. Zoug a en revanche fait respecter la hiérarchie face à Bienne. Les joueurs de Suisse centrale n'ont tremblé que l'espace de 147 secondes, le temps pour Fabian Schnyder de répondre au 1-2 inscrit par Tom Preissing à la 37e. Damien Brunner avait ouvert le score en première période (19e) et Thomas Rüfenacht avait inscrit le no 2 en infériorité numérique 47 secondes avant la réduction du score seelandaise.
Davos - Zurich Lions 2-4. Zurich a créé la sensation en allant s'imposer à la Vaillant Arena de Davos. Les Lions ont fait la différence en toute fin de partie. Ils ont d'abord égalisé grâce à Reto Schäppi à la 46e, avant que Juraj Kolnik ne sorte de sa boîte. L'ancien Genevois a inscrit le "game winning goal" à 82'' de la troisième sirène, en abusant Leonardo Genoni depuis derrière la cage. Le Slovaque a inscrit dans les Grisons son premier but sous les couleurs zurichoises.

ATS