Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Entrée en matière ratée pour Fribourg Gottéron. Les Fribourgeois se sont inclinés 2-3 face à un Lugano très au point dans le jeu défensif. Les Tessinois menaient déjà 2-0 après moins de 7'.
Cette série de play-off n'aurait pu commencer plus mal pour Fribourg. Sébastien Reuille surprenait le gardien Huet de derrière la cage dès la 5e minute. Le portier fribourgeois allait-il revivre les affres de la saison dernière en séries finales ? Le Français n'eut pas le temps de se poser la question que Brady Murray inscrivait le 2-0 moins de 2' plus tard après avoir sorti le palet de la mêlée. Huet n'avait pas rassuré son monde.
Hans Kossmann demandait tout de suite son temps mort pour remettre les idées au clair dans l'esprit de ses joueurs. Mais le mal était fait. Les Fribourgeois n'allaient plus pouvoir assiéger le but de Benjamin Conz. Par la faute des Tessinois extrêmement bien regroupés à l'entrée de leur camp. Sous la conduite d'un Julien Vauclair royal, la défense luganaise a parfaitement jugulé l'attaque de Gottéron même si Sprunger a marqué un magnifique but d'un maître-tir (29e). Toutefois Romy profitait d'un rebond à la bande pour inscrire le 3-1 à la 37e.
La réussite de Bykov (58e) fut beaucoup trop tardive pour changer le cours du match. L'entraîneur Larry Huras a prouvé que ses joueurs pouvaient jouer solidairement autour de Benjamin Conz. Le Jurassien, sécurisé, a rendu une copie parfaite.

ATS