Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Monthey à réalisé une excellente opération en battant les Lions de Genève (64-62) lors de la 23e journée de LNA. Grâce à ce succès, les Valaisans dérobent la 2e place du classement aux Genevois.
Quatre jours après avoir humilié les Lions en demi-finale de la Coupe de Suisse (91-70) au Reposieux, les joueurs de Petar Aleksic ont remis ça en renversant une situation plutôt compromise à la mi-temps. Menés de 10 points avant le thé (33-23), les Montheysans sont parvenus à profiter des largesses défensives de leur adversaire pour rattraper leur retard et empocher leur 3e victoire en 4 matches face aux Lions.
Fribourg Olympic s'est rassuré à Boncourt en battant la formation jurassienne (83-72) pour la 3e fois de la saison en autant de rencontres. Dans le chaudron, les joueurs de Damien Leyrolles ont proposé un jeu simple et fluide ainsi qu'une défense très convaincante. Meilleur marqueur de LNA, le Jurassien John Sharper a été anihilé par des Fribourgeois qui, selon Leyrolles, ne sont pas encore sortis de leur période de doute.
Après avoir créé la sensation en battant Lugano (100-91) au tour précédent, Boncourt n'est donc pas parvenu à confirmer dans son chaudron.
Lanterne rouge du championnat, Nyon est allé s'incliner (80-71) à Bâle contre les Starwings. Incapables de gagner la moindre rencontre depuis le 15 octobre (3e journée) et leur victoire à Boncourt (79-57), les Vaudois ont subi leur 20e défaite d'affilée et comptent toujours 2 points de retard sur Massagno, lourdement battu à Vacallo (84-64).

ATS