Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Gros coup pour le HC Bienne ! Le club seelandais a engagé Tyler Seguin, la star des Boston Bruins, vainqueur de la Coupe Stanley en 2011.
Deuxième choix du repêchage en 2010, le jeune Canadien (20 ans, 1m85, 83 kg) a été le meilleur compteur de son équipe la saison passée, avec 70 points (31 buts) en 88 matches.
Pouvant évoluer comme centre ou ailier droit, le natif de Brampton, en Ontario, s'est révélé sous le maillot des Plymouth Whalers, dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), l'un des trois championnats junior d'élite au Canada. S'il n'est jamais parvenu à mener sa formation à la Coupe Mémorial, le titre suprême chez dans cette catégorie de jeu, Seguin n'en a pas moins crevé l'écran lors de sa seconde saison dans les faubourgs de Detroit en inscrivant la bagatelle de 116 points (53 buts) en 72 matches.
Drafté en seconde position du repêchage 2010 par Boston, Tyler Seguin a connu un premier exercice encourageant en NHL. En comptabilisant 7 points en 13 matches lors des séries finales, il a notamment joué un rôle prépondérant dans la victoire de son équipe en Coupe Stanley. C'est cependant en 2011-2012, lors de sa deuxième saison dans l'élite, que Seguin s'est véritablement affirmé comme une des valeurs montantes du plus grand championnat du monde. Au bénéfice du deuxième meilleur différentiel (+/-) en NHL, l'attaquant a été logiquement sélectionné pour le match des étoiles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS