Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Larry Huras n'a pas tardé à retrouver de l'embauche. Viré vendredi par Berne, le coach canadien s'est engagé avec Lugano jusqu'au terme de la saison 2013/2014.
L'Ontarien de 56 ans ne débarque pas en terre inconnue à la Resega. Il avait en effet dirigé les "bianconeri" de 2002 à 2006, fêtant même un titre de champion de Suisse en 2003.
Huras remplace Barry Smith chez l'actuel 7e du classement de LNA. L'Américain avait démissionné samedi dernier, au lendemain de la fessée reçue à Kloten (9-0). Le coach assistant Patrick Fischer avait assuré l'intérim en ce début de semaine.
Dans un communiqué, Lugano explique que son choix s'est porté sur Huras en raison notamment de "sa capacité à transmettre une mentalité de gagnants à ses joueurs". Comme autre atout, le club présidé par Vicky Mantegazza cite aussi sa "connaissance profonde" du hockey sur glace suisse et de l'environnement du HC Lugano.

ATS