Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - L'entame du 3e et dernier tour de LNA messieurs n'a pas donné lieu à des surprises. Les 4 meilleures équipes - Lugano, Fribourg, Genève et Monthey - ont gagné sans trembler lors de cette 19e journée.
Vainqueur dimanche de la Coupe de la Ligue, Lugano a bien digéré cet énième trophée. Le leader s'est promené dans la salle de SAM Massagno, étrillé 72-99 (32-54). L'entraîneur Randoald Dessarzin en a profité pour faire tourner son effectif, avec six joueurs à plus de dix points.
Au classement, l'ogre luganais conserve une avance de six points sur Fribourg Olympic avant le choc au sommet, samedi au Tessin. A St-Léonard, les Fribourgeois ont facilement dominé les Starwings Bâle 87-63 (42-27).
Une victoire aux airs de revanche pour les hommes de Damien Leyrolles, surpris par la formation rhénane lors de leur précédente confrontation du 27 novembre. Contre une équipe diminuée, qui n'alignait qu'un étranger (Jaraun Burrows), Fribourg n'a pas été inquiété. Brendon Polyblank a prouvé sa forme du moment, en inscrivant 17 points et captant 6 rebonds.
Dans le derby lémanique de la soirée, les Lions de Genève n'ont pas dû s'employer pour corriger le BBC Nyon 73-55 (35-21). Au Rocher, la jeune formation vaudoise avait déjà perdu la partie après un seul quart-temps, perdu 28-10. Côté genevois, l'ailier américain Sean Barnette a terminé meilleur marqueur avec 17 points.
A l'instar de Genève, Monthey restait sur une sévère défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Et comme les Lions, les Valaisans sont parvenus à rebondir en battant Boncourt 83-74 (42-34). La formation du Chablais, vainqueur des Jurassiens pour la deuxième fois en onze jours, a fait dans le différence dans le premier quart (+6).
Au Reposieux, Monthey a notamment pu compter sur son duo américain Terry Smith (18 points)/Kelvin Parker (17). Du côté de Boncourt, l'absence de l'intérieur serbe Nemenja Calasa, qui se remet gentiment d'une blessure au tendon d'Achille, a une nouvelle fois pesé.

ATS