Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Fribourg Gottéron a accentué son avance en tête du championnat de LNA vendredi soir. Ses poursuivants Davos et Kloten ont tous deux connu la défaite lors de la 19e journée.
Larry Huras a réussi son retour à la Resega. Lugano s'est imposé 3-0 pour les débuts du Canadien à la bande, offrant au portier jurassien Benjamin Conz son deuxième blanchissage de la saison. Les "bianconeri" ont ainsi enchaîné trois succès après la "fessée" reçue à Kloten (9-0) le vendredi précédent. Davos, qui restait sur quatre victoires, subit ainsi un gros coup d'arrêt.
Kloten a été victime du réveil des Ours. Battu lors de ses quatre dernières sorties, le CP Berne a renoué avec la victoire à la Kolping Arena (1-3) après avoir concédé l'ouverture du score à la 26e minute. C'est Ivo Rüthemann qui montrait la voie à suivre à ses partenaires, fêtant par un but son 900e match de LNA (34e, 1-1). Il était imité dans le troisième tiers-temps par David Jobin (54e) et le nouveau venu Jean-Pierre Dumont, qui scellait le score dans la cage vide.
Les Zurich Lions ont parfaitement rebondi après leur revers concédé mardi dans le derby zurichois. Les hommes de Bob Hartley ont écrasé Rapperswil-Jona 5-1, après avoir pourtant concédé l'ouverture du score dès la 4e minute. Le topscorer Jeff Tambellini a fait parler la poudre face aux Lakers, inscrivant 4 points pour porter son total de la saison à 20. La messe était dite après une deuxième période remportée 4-0 par les Lions.
Au repos vendredi, Ambri-Piotta a conservé son 8e rang au terme de la soirée. La "faute" à son poursuivant Bienne: les Seelandais se sont inclinés 1-2 face à Langnau, qu'ils ne devancent plus que de trois longueurs au classement. Tout avait pourtant bien commencé pour Bienne, qui ouvrait la marque après 9'14'' grâce à son capitaine Mathieu Tschantré. Joël Perrault permettait à Langnau de renverser rapidement la vapeur en signant un doublé (13e et 16e minutes).

ATS