Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Annoncée depuis plusieurs jours, l'arrivée au Genève-Servette HC de l'attaquant canadien Logan Couture (1m83, 87 kg) a été officialisée par le club.
Le centre des San José Sharks porterat le maillot grenat pour toute la durée du lock-out de NHL, selon un communiqué de l'organisation genevoise.
"Le choix d'un joueur étranger de NHL a été une des plus difficiles décisions à prendre depuis longtemps, tant le choix d'excellents candidats était large", a réagi Chris McSorley, l'entraîneur des "Aigles". Agé de 23 ans, Couture est l’une des valeurs montantes de la plus grande ligue du monde, à l'image de Tyler Seguin qui a signé à Bienne jeudi. Finaliste du Calder Memorial Trophy récompensant le meilleur "rookie" en 2011, le natif de Guelph dans l’Ontario a disputé deux saisons pleines en NHL et a, à chaque fois, marqué plus de trente buts.
"Logan Couture est un joueur qui fait passer l'équipe en premier, un bon leader et un attaquant de classe mondiale. Son intelligence sur la glace lui permet d'évoluer dans plusieurs positions, autre critère important dans notre choix", a expliqué McSorley, qui se dit convaincu que le Canadien "se donnera à 100% pour l'équipe".
Disposant d’un excellent sens du jeu, Couture ne rechigne pas à effectuer des tâches défensives. "Sa personnalité et son talent font que tant son arrivée que son départ, dès la fin du lock-out, ne viendront pas perturber l'alchimie de notre groupe", a enfin assuré le coach genevois. Pour sa formation, il s'agit du deuxième renfort estampillé NHL après le défenseur bernois Yannick Weber, qui a été présenté jeudi aux médias.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS