Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Fribourg est allé battre les Lugano Tigers (80-73) à l'Istituto Elvetico dans le match au sommet de la 3e journée de LNA.
Champion en titre, le club tessinois a subi sa première défaite de la saison tandis qu'Olympic a signé sa seconde victoire en autant de matches.
Tout est allé très vite en début de partie, dans ce remake de la finale de la saison dernière. Trop vite pour Olympic. Cueilli à froid par les Tessinois qui avaient déjà 7 points d'avance après la moitié du premier quart (15-8), puis 10 en début de 2e période (29-19), Fribourg s'est retrouvé complètement dans les cordes.
Très autoritaires et disciplinés jusqu'à la pause, les Tessinois ont peu à peu balbutié leur jeu et permis à Olympic de recoller au score, puis de prendre l'avantage (64-61) avant l'ultime période. Inexplicablement crispés, les joueurs de Randoald Dessarzin se sont soudainement retrouvés menés de 12 points (75-63) face à des Fribourgeois au visage complètement différent.
L'ultime effort pour arracher un improbable retour n'a pas suffi pour des Luganais qui sont au final leur pire ennemi.
A domicile, les Lions de Genève se sont tranquillement débarrassés d'un modeste Massagno (97-66). Emmenés par les excellents Vladimir Buscaglia (19 points) et Babacar Touré (20 points), les Genevois ont montré que l'éventuel problème de collectif dont ils pourraient souffrir cette saison n'est qu'une aberration. Si 9 des 11 Lions ont marqué au minimum 6 points, Massagno ne peut pas en dire autant puisque seuls Murati, Jones, Kaba et Swinton ont débloqué leur compteur.
Le BBC Monthey a enregistré sa 3e victoire en autant de matches et profite de la défaite de Lugano pour s'installer seul sur le fauteuil de leader. Avec un Ian Dale Boylan en pleine forme - l'Américain totalise 54 points en 3 matches - les Valaisans ont battu sans trembler les Starwings de Bâle (73-56).
Le BBC Nyon a quant à lui enregistré sa première victoire de la saison. A la surprise générale, les Vaudois sont allés s'imposer à Boncourt (79-57) qui, malgré le retour de Nemanja Calasan, a offert une bien pâle prestation à ses supporters.

ATS