Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Lugano a remporté un derby tessinois complètement fou mercredi dans le cadre de la 13e journée de LNA.
Ambri-Piotta, qui menait 0-4 à la 25e minute, concédait l'égalisation à 50'' du terme de la troisième période avant de s'incliner 5-4 aux tirs au but. Ce "shoot out" fut d'ailleurs interminable: le but décisif venait de la crosse du topscorer Petter Nummelin, qui offrait la victoire aux siens lors de la septième série ! Inti Pestoni butait ensuite sur Benjamin Conz.
Lugano était revenu à 3-4 dès la 43e minute. Thomas Bäumle et sa défense tenaient ensuite longtemps le choc, notamment pendant les deux minutes passées à 4 contre 6 à la suite d'une pénalité infligée à Mirko Murovic après 57'05''. Ils ne pouvaient cependant rien faire sur le 4-4 signé Kimmo Rintanen, qui se trouvait à la conclusion d'une superbe action initiée par Jaroslav Bednar et Kevin Romy.
Ambri-Piotta concède ainsi son sixième revers d'affilée, alors que Lugano renoue avec la victoire après les deux défaites consécutives subies face à Zoug le week-end dernier. Benjamin Conz fut le grand homme de la séance des tirs au but, avec un seul but concédé sur les sept tentatives léventines. Le Jurassien avait pourtant bien mal commencé cette rencontre, sa responsabilité étant engagée sur les deux premiers buts d'Ambri-Piotta.
Ce derby, joué dans une Resega particulièrement bien remplie (6764 spectateurs), avait par ailleurs été précédé d'une minute de silence en hommage au regretté Peter Jaks, qui avait porté le maillot des deux formations durant sa carrière de joueur. Une banderole portant l'inscription "Ciao Peter" a même été présentée au public par les présidents des deux clubs, Vicky Mantegazza et Filippo Lombardi.

ATS