Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Lugano s'est imposé (3-0) face à Zoug dans le cadre de la première journée de LNA. A la Bossard Arena, les Tessinois ont mérité leur succès face à des hôtes qui sont passés à côté de leur match.
C'est pourtant Zoug qui est entré sur la glace avec la plus grande détermination. Les joueurs de Douglas Shedden auraient d'ailleurs pu prendre l'avantage après une minute de jeu si Manzato n'avait pas bloqué un penalty de Suri. Puis à quelques secondes de la fin de la première période, le gardien fribourgeois de Lugano était sauvé par son montant droit sur un essai de Casutt. Mais les poteaux ont également tremblé de l'autre côté: d'abord sur un tir de Domenichelli (4e), puis sur une tentative de Vauclair (10e), tout comme sur des essais de Steiner (24e) et Metropolit (26e).
En infériorité numérique, le Zougois, souvent peu sereins en phase défensive, ont encaissé le premier but sur un tir de Metropolit (28e), assisté par McLean. Ce dernier enfonçait le clou (53e) alors que son équipe évoluait à 4 contre 5 cette fois. Lugano a cependant eu chaud puisque Holden avait manqué l'égalisation devant le but vide dix secondes auparavant. Steiner scellait le score dans la cage vide (60e).
Présenté comme une grande attraction du championnat cette saison, le Suédois de Zoug Linus Omark n'a pas été particulièrement brillant pour son baptême en LNA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS