Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Les Zurich Lions ont trouvé le remplaçant de Bob Hartley, parti entraîner les Calgary Flames en NHL. Il s'agit du Canadien Marc Crawford, 51 ans et vainqueur de la Coupe Stanley en 1995.
C'est un nouveau coup de maître réalisé par le champion en titre. Après Bob Hartley, le club zurichois réussit à attirer un entraîneur prestigieux au Hallenstadion. De 1994 à 2011, l'Ontarien a coaché durant quinze saisons. Il a commencé en 1994 aux Nordiques de Québec puis a logiquement suivi l'équipe lors de son déménagement à Denver. Il a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado en 1996. Il quitte Denver en 98, remplacé alors par...Bob Hartley, pour rejoindre les Canucks de Vancouver. De 2006 à 2008, il entraîne les Kings de Los Angeles, puis de 2009 à 2011 les Dallas Stars.
Depuis la fin de son mandat avec la franchise texane, celui qui a pris part à 1234 rencontres de NHL en tant qu'entraîneur officiait comme consultant pour la chaîne de sports canadienne TSN.
Crawford a signé un contrat de deux ans avec les Lions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS