Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Ambri-Piotta s'est aussi offert sa star de NHL. Pour la durée du lock-out, le club tessinois s'est attaché les services de Max Pacioretty, l'attaquant vedette du Canadien de Montréal.
La saison dernière, Pacioretty avait accumulé 65 points (33 buts) en 79 matches avec Montréal. Cette prestation avait convaincu la franchise québécoise de lui prolonger son contrat pour six années supplémentaires et 27 millions de dollars. Lock-out oblige, c'est toutefois en Léventine qu'il entamera sa saison avec l'actuel 10e de LNA.
Le solide attaquant (1m85, 92 kg) s'était aussi distingué avec les Etats-Unis lors du dernier championnat du monde en Suède et Finlande (2 buts, 10 assists). Opposé à la Suisse lors du tour préliminaire, il avait délivré deux passes décisives (succès 5-2 des Américains).
S'il est aujourd'hui l'un des cadors de NHL, Pacioretty avait failli devoir arrêter prématurément sa carrière. Le 8 mars 2011, il avait subi une violente charge contre la bande de Zdeno Chara (Boston Bruins). Il s'en était sorti avec une fracture de la quatrième vertèbre cervicale et une commotion cérébrale. Son retour victorieux la saison dernière lui avait d'ailleurs valu le trophée Bill Masterton, qui récompense le joueur de NHL le plus persévérant.
Ambri est le neuvième club de LNA à avoir profité du lock-out de NHL pour se renforcer. Seuls Fribourg Gottéron, les Kloten Flyers et les Zurich Lions n'ont pas encore cédé à la tentation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS