Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Fribourg Olympic a vécu un véritable cauchemar dans le choc de la 25e journée de LNA.
Les joueurs de Damien Leyrolles ont mordu la poussière à domicile contre le BBC Monthey (82-71) et se retrouvent 4es au classement. Il risquent désormais de devoir affronter Lugano en demi-finales des play-off.
Ambiance glaciale à la halle St-Léonard samedi en fin d'après-midi où Olympic, à la suite de sa 7e défaite de la saison en championnat, a définitivement dit adieu à la 2e place du classement. Dépassés dans tous les secteurs et incapables d'imposer leur rythme face aux Valaisans, les hôtes ont profité de la baisse de régime volontaire de leur adversaire pour maquiller cette grosse défaite en un revers moins net.
Les vice-champions de Suisse ont rencontré des problèmes dès l'entame de match. Le 12-1 partiel encaissé d'entrée a eu un impact trop important sur le mental des Fribourgeois qui se sont désunis face à l'équipe en forme du moment.
Les Valaisans ont quant à eux confirmé qu'ils seront, comme depuis le début de la saison, une formation très difficile à manoeuvrer en play-off.
Boncourt a subi son 15e revers de la saison à Vacallo (72-65). Déjà certains de terminer à la 7e place du classement, les Jurassiens ont tout de même laissé une bonne impression malgré cette défaite face à l'actuel 5e de LNA.

ATS