Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Fribourg Olympic a concédé sa deuxième défaite de suite lors de la 10e journée de LNA.
Méconnaissables, les joueurs de Damien Leyrolles se sont inclinés (84-80) à Bâle contre les Starwings et un Miroslav Petkovic déchaîné.
Trop approximatifs en défense, incapables de conserver le ballon, les joueurs de Damien Leyrolles ont manqué d'agressivité durant toute la partie, comme le prouve le 14-1 encaissé en 5 minutes dans le 2e quart. "Nous n'avons marqué qu'un seul point en 8 minutes", a surenchéri le coach fribourgeois. Nous les avons laissés jouer et tirer à longue distance. Certains de mes joueurs sont très loin de mes attentes."
Vraisemblablement, la défaite de la semaine dernière contre Vacallo n'avait pas encore été digérée: "Deux défaites de rang c'est toujours très préoccupant et nous avons du pain sur la planche", a reconnu Leyrolles. Ce travail devra être accompli très vite puisque Fribourg accueillera Lugano lors de la prochaine journée.
Lugano est s'imposer à Nyon (73-67) dans la souffrance. Au Rocher, les Tessinois doivent leur victoire principalement au talent de Dusan Mjadjan (28 points) qui a résolu le match pratiquement tout seul.
Une fois de plus, ce sont les individualités qui ont fait la différence du côté de Lugano. Alors que le collectif nyonnais refusait de laisser fuir l'ogre tessinois, Randoald Dessarzin a pu compter sur le talent de Mladjan qui a enchaîné les shoots à trois points. "Nyon avait déjà mis en difficulté Fribourg et les Lions", a rappellé le coach des Tigres. "Il nous fallait cet exploit de Mladjan pour passer l'épaule."
Le BBC Monthey est allé battre Massagno chez lui (67-60) grâce à une très bonne prestation de Terry Smith, auteur de 27 points. Grâce à cette victoire, les Valaisans rejoignent les Lions de Genève, qui comptent un match en moins, et ne sont plus qu'à deux longueurs de Fribourg.
Boncourt a quant à lui concédé sa 8e défaite de la saison à Vacallo (93-63). Les Jurassiens n'ont tenu tête aux Tessinois que durant le premier quart (19-19) avant de sombrer logiquement.

ATS