Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Fribourg Olympic a conservé la tête du championnat de LNA messieurs au terme de la 8e journée, grâce à sa victoire obtenue 71-78 après prolongation sur le terrain du champion en titre Lugano.
Edwin Draughan a joué un tour pendable à ses anciens équipiers de Lugano à l'Istituto elvetico, permettant à Fribourg de fêter son sixième succès d'affilée. Meilleur marqueur de la partie, l'Américain inscrivait pas moins de 26 points, réussissant notamment deux paniers primés cruciaux dans une prolongation dominée par Olympic (6-13).
Tous trois victorieux samedi, les Lions de Genève, Monthey et Vacallo restent dans le sillage du leader. Les Lions ont dominé Nyon 86-66, forçant la décision en deuxième période alors qu'ils ne comptaient que 2 points d'avance à la mi-temps (36-34). Ils en sont désormais à trois victoires consécutives.
Scénario quasi identique au Palapenz de Chiasso, où SAM Massagno menait encore au score après 25' face à Vacallo (47-48) avant de craquer. Vacallo s'imposait 90-64, réussissant un partiel de 28-7 dans les dix dernières minutes pour cueillir son quatrième succès en quatre matches joués à domicile.
Monthey a pour sa part battu Union Neuchâtel 67-58, après avoir accusé 3 longueurs de retard à la mi-match (27-30). L'intérieur bosnien Adnan Hodzic (2m03) a brillé en inscrivant 22 points pour les Chablaisiens, eux aussi toujours invaincus cette saison à domicile (cinq matches disputés).
Le dernier match de la soirée a vu Boncourt renouer avec la victoire après trois revers successifs. La "Red Team" s'est imposée 86-75 face aux Starwings de Bâle, qui avaient remporté leur premier match de la saison le week-end dernier sur le terrain de Massagno. Les Jurassiens restent ainsi accrochés à la 6e place, la dernière qualificative pour la Coupe de la Ligue à l'issue du 1er tour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS