Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Genève-Servette a mis sous contrat Sven Andrighetto, l'un des grands espoirs du hockey sur glace suisse.
L'attaquant de 19 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons, tout en bénéficiant d'une clause libératoire en cas d'offre d'un club de NHL.
Formé à Dübendorf, Andrighetto a débuté sa carrière professionnelle en 2010/2011 en LNB. Après avoir disputé la saison régulière avec les GCK Lions, il avait renforcé Viège pour les play-off. Depuis deux saisons, il évolue en ligue junior québécoise avec les Rouyn-Noranda Huskies, où ses statistiques sont impressionnantes: 76 points en 66 matches la saison dernière, 50 points en 28 parties lors de l'exercice en cours.
"La proposition de Genève-Servette était la meilleure pour moi à ce moment de ma carrière. Le système de jeu prôné par Chris McSorley est un système qui me convient et que j'aime pratiquer", a commenté Andrighetto dans un communiqué, juste avant de s'envoler pour la Russie pour le championnat du monde M20.
De son côté, McSorley a reconnu qu'il avait fallu "lutter âprement" avec les autres clubs de LNA pour faire signer Andrighetto. "Je pense qu'il rendra très rapidement nerveux toutes les défenses de notre championnat (...) Nous avons affaire à une véritable perle !", a lâché le coach canadien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS