Navigation

LNA: Timo Helbling à Fribourg Gottéron

Ce contenu a été publié le 19 décembre 2012 - 18:57
(Keystone-ATS)

Genève - Fribourg Gottéron a réussi un nouveau joli coup sur le marché des transferts. Après Thibaut Monnet, l'actuel leader de LNA a débauché une autre star du championnat, Timo Helbling.
Le défenseur de 31 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons.
Formé à Davos, Helbling a débuté sa carrière avec le club grison en 1998. Le natif de Bâle a ensuite écumé les patinoires d'Amérique du Nord en AHL. Il a aussi eu sa chance en NHL avec Tampa Bay (9 matches) et Washington (2). De retour en Europe, il a évolué à Lugano et à Kärpät Oulu (Fin). Depuis 2011, il porte le maillot de Zoug.
A Gottéron, Helbling apportera son expérience, mais aussi son jeu physique avec son impressionnant gabarit (1m90, 100 kg). Tout le défi consistera à le canaliser. L'ancien international se retrouve en effet souvent sur le banc de pénalités. On rappellera aussi que Helbling avait été exclu des cadres de Lugano en octobre 2010, à la suite d'une altercation avec son coach de l'époque Philippe Bozon.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.