Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Ambri a déniché un nouveau renfort de NHL. Actuel 11e de LNA, le club tessinois a engagé Cory Schneider (26 ans), le gardien des Vancouver Canucks.
Premier portier issu du lock-out à rejoindre la Suisse, Cory Schneider a signé un contrat jusqu'à la fin décembre, avec une option pour une prolongation. Binational américano-helvétique, il n'occupera pas une place d'étranger dans le contingent des "biancoblu".
Pour la première fois aligné en NHL en 2008, Cory Schneider a réussi peu à peu à évincer l'expérimenté Roberto Luongo dans la cage des Canucks. Lors de la dernière saison régulière de NHL (33 parties disputées), il a affiché un pourcentage d'arrêts de 93,6% et encaissé 1,96 but par matches. Deux statistiques qui lui ont permis d'occuper respectivement le 2e et 3e rang des meilleurs gardiens de NHL.
Après le bref passage de Max Pacioretty (5 matches), Cory Schneider est le deuxième joueur de NHL à rejoindre la Léventine. Son arrivée va sans doute reléguer sur le banc l'actuel gardien d'Ambri, Nolan Schaefer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS