Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg Gottéron a engagé le Letton Janis Sprukts (32 ans) jusqu'à la fin de la saison. L'imposant attaquant (1m90, 102 kg), qui évoluait en KHL depuis 2009, sera également à disposition de Red Ice.

Gottéron a en effet conclu un accord avec le club valaisan de LNB pour qu'il puisse disposer également du centre letton jusqu'au début des play-off. Janis Sprukts devrait ainsi faire ses débuts en Suisse mardi avec Red Ice, puis évoluer le week-end prochain avec la troupe de Gerd Zenhäusern, a expliqué Gottéron dans un communiqué.

Après une brève carrière en NHL aux Florida Panthers puis en AHL, Janis Sprukts a rejoint la KHL en 2009. Il a commencé la saison en cours au Lokomotiv Yaroslavl où, en 16 matches, il a accumulé 5 points (1 but, 4 assists).

Avec la Lettonie, il a disputé 61 matches dans divers championnats du monde (26 points). Il était également de la partie aux JO 2014 de Sotchi, où la Lettonie avait notamment sorti la Suisse en 8e de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS