Des perspectives suisses en 10 langues

LNA: victoires tranquilles de Fribourg et Lugano

(Keystone-ATS) Genève – Fribourg Olympic s’est facilement défait des Zurich Wildcats à domicile (107-73) dans le cadre de la 10e journée de LNA. Face à la lanterne rouge, les coéquipiers de Petkovic (23 points) ont écrasé d’entrée des Zurichois trop respectueux et qui n’avaient pas les armes nécessaires pour inquiéter l’actuel 2e du classement.
Dans leur salle, les Lugano Tigers se sont promenés contre les Lions de Genève (97-61) qui leur avaient pourtant posé bien des problème lors de la 1re journée sur les bords du lac Léman. Les Tessinois s’étaient alors imposés de justesse 76-75. Mais en cette première journée du 2e tour, les Genevois (qui saluent le départ de Polyblank, destiné à rejoindre la Nouvelle-Zélande) n’ont pas fait le poids face à Efevberha (36 points) et le rouleau compresseur luganais qui a rempotré son 10e succès en autant de matches.
La défaite surprise de Monthey à Bâle contre les Starwings est synonyme de mauvaise opération pour les Valaisans. La victoire des Bâlois (83-71), emmenés par un excellent Yates (29 points) leur a permis de ravir la 5e place à leur adversaire du jour.
Neuvième et avant-dernier, Nyon a perdu à domicile contre Massagno (64-83) qui occupe la 8e place. La victoire des Tessinois leur permet de distancer les Vaudois en leur prenant deux points d’avance au classement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision