Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Volleyball - La Serbe Svetlana Ilic quitte son poste d'entraîneur de Volero Zurich pour reprendre les rênes du Dynamo Moscou.
La meilleure équipe féminine de Suisse doit donc se mettre en quête d'un nouveau coach, cinq jours avant le début du Championnat.
Ilic quitte Zurich pour un club de tradition, qui compte 17 titres de champion de Russie et 11 trophées européens. Elle succède à Sergeï Ovchinnikov, décédé il y a quelques jours à l'âge de 43 ans, peu après avoir mené l'équipe de Russie aux JO de Londres parallèlement à ses fonctions au sein du club moscovite. Ovchinnikov a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel.
Ilic (40 ans) officiait depuis trois saisons à Volero, un club aux structures professionnelles qu'elle a conduit en quarts de finale de la Ligue des champions en 2011. En attendant que sa succession soir réglée, Toni Lippuner, qui était son assistant jusqu'à présent, reprend les commandes.
La technicienne serbe reste cependant à son poste de sélectionneur de l'équipe de Suisse. Elle sera de retour en Suisse au plus tard en mai prochain et entraînera les Suissesses dans la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014 ainsi qu'en phase finale du Championnat d'Europe à Zurich, en septembre 2013.
"Nous soutenons la décision de Svetlana (de partir à Moscou) à 100 %", a déclaré le président de Volero Stav Jacobi, bien conscient que cet engagement représente "une chance unique" pour un entraîneur de volleyball.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS