Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - La belle série de Genève a pris fin mercredi en LNA.
Les Lions, qui restaient sur cinq succès, se sont inclinés 66-58 à Monthey dans le cadre de la 16e journée. Le staff technique de Monthey a eu le nez creux en engageant Kelvin Parker pour pallier l'absence de Steeve Louissaint. L'arrière américain s'est fait l'auteur de 20 points face à Genève, tout comme son compatriote Terry Smith. Monthey a fait le plus dur dans le troisième quart, conclu sur le score de 52-43.
Le leader Lugano a pour sa part profité de la venue de Vacallo pour fêter son onzième succès d'affilée (88-76). Les Tigers, qui ne comptaient que 4 longueurs d'avance après 30' (66-62), infligeaient un sec 22-14 à leur rival cantonal dans les dix dernières minutes de jeu. Auteur de 24 points, l'intérieur luganais Mohammed Abukar fut le grand homme du match.
La défaite des Lions de Genève permet à Fribourg Olympic de récupérer la 2e place du classement, à 6 points de Lugano. Les vice-champions de Suisse - qui se retrouvent à égalité avec Monthey et les Lions - sont allés s'imposer 76-80 sur le terrain de Boncourt. L'intérieur Oliver Vogt a brillé dans le camp fribourgeois, inscrivant 19 points.
Toujours accroché à la 8e place, Nyon a subi mercredi sa 10e défaite d'affilée. Les Vaudois se sont inclinés 59-77 face aux Starwings de Bâle, 6es avec désormais 8 points d'avance sur leurs victimes du jour. L'ailier irlandais des Starwings Tony McCrory a été le meilleur marqueur du match avec ses 22 points.

ATS