Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Fribourg Olympic devra cravacher pour terminer au 2e rang de la phase préliminaire du championnat de LNA.
Les hommes de Damien Leyrolles se sont inclinés 75-81 dans le choc au sommet face aux Lions de Genève, qui prennent deux longueurs d'avance sur leurs victimes du jour. Le leader Lugano a pour sa part battu Vacallo 90-81 dans le cadre de la 21e journée.
Evincé par Genève en Coupe de Suisse samedi dernier, Fribourg Olympic n'a pas été capable de redresser la barre face à ce même adversaire. Les vice-champions de Suisse, qui ont subi leur troisième défaite d'affilée toutes compétitions confondues, menaient pourtant 36-34 à la mi-temps. Ils étaient nettement dominés dans l'ultime quart (14-20) par une équipe genevoise emmenée par un duo Barnette/Brown très efficace (45 points à eux deux).
Indéboulonnable leader, Lugano a souffert pour cueillir sa 16e victoire d'affilée en Championnat. Vacallo faisait jeu égal avec les Tigers pendant 30' (63-62 après le troisième quart-temps) avant de céder dans les dix dernières minutes. Mohammed Abukar (27 points) et Dusan Mladjan (22 points, avec un remarquable 4/6 dans ses tirs primés) ont brillé dans le camp luganais. Vacallo a payé cher le manque de profondeur de son banc dans le "money time".
Le troisième match de la soirée fut, comme prévu, le moins serré. Nyon, qui avait accroché Monthey samedi en Coupe de Suisse (66-58 pour les Valaisans), a été écrasé 43-93 mercredi au Rocher. Les onze joueurs alignés par l'entraîneur montheysan Petar Aleksic ont marqué, cinq d'entre eux inscrivant 10 points ou plus. Désormais 3e, Monthey se retrouve à égalité avec Olympic, avec un match de moins que les Fribourgeois. Nyon jouera pour sa part gros samedi sur le terrain de Massagno: une défaite priverait certainement les Vaudois de play-off.

ATS