Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Les Lions de Genève ont comme prévu conservé la 3e place du tour préliminaire de LNA messieurs grâce à leur victoire aisée fêtée samedi face à Boncourt dans le cadre de la 27e et dernière journée.
Vainqueurs 92-68, les Lions affronteront les Starwings de Bâle en quart de finale des play-off. Fribourg Olympic, qui aurait pu dépasser les Lions en cas de défaite genevoise samedi, se sont imposés en vain face à Vacallo (65-55) et restent donc au 4e rang. Les hommes de Damien Leyrolles ont cependant réussi leur répétition générale avant les play-off, où ils retrouveront... Vacallo dès le week-end prochain dans une série au meilleur des cinq matches.
Assuré de terminer 2e et d'affronter Boncourt en quart de finale, Monthey a préservé non sans mal son invincibilité dans le 3e tour de la phase préliminaire. Les Chaiblaisiens se sont difficilement imposés 79-74 face à SAM Massagno, qui n'accusait que 4 points de retard avant l'ultime quart-temps (67-63). Massagno - qui défiera son rival cantonal Lugano au 1er tour des play-off - a surtout brillé grâce à son duo Jones/Kaba (46 points à eux deux).
Nyon, qui disputait son dernier match de la saison, n'a pas pesé lourd dans sa salle du Rocher face au leader Lugano (60-108). Les quelques 800 spectateurs ont assisté à un festival de Rod Brown: auteur de 24 points en étant ménagé dans l'ultime période, le meneur anglo-américain en était déjà à 15 points après 13' de jeu: ses statistiques étaient alors impressionnantes: 3/3 à 2 points, 2/2 à 3 points et 3/3 aux lancers-francs !

ATS