Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Lugano marque quelque peu le pas dans le troisième tour de la saison régulière.
Les Tigers ont subi samedi leur troisième défaite de la saison en LNA, la deuxième de suite, s'inclinant 72-74 face aux Lions de Genève. Les Tessinois ne comptent plus que 4 points d'avance sur Genève (3e) et sur Monthey (2e), qui a dominé Vacallo 86-76.
Les Lions de Genève, qui ont pu compter sur un Tony Brown particulièrement efficace (26 points, avec un excellent 10/14 à 2 points), ont fait la différence dans la raquette face à Lugano. Babacar Touré (12 rebonds) et Erroyl Bing (11) ont permis aux Genevois de dominer nettement les tenants du titre dans ce secteur de jeu (31 prises à 21).
Menés 41-36 à la mi-temps, les hommes de Nebojsa Lazarevic ont pris définitivement les devants à l'entame du troisième quart-temps en infligeant un partiel de 6-0 à Lugano. Ils comptaient même 10 longueurs d'avance à la 34e (55-65). Les Genevois résistaient parfaitement au retour des Tigers, dont les actions avaient été relancées par les trois paniers primés réalisés par Derek Stockalper dans le "money time".
Battu 60-62 le 21 janvier à l'occasion de la dernière visite de Vacallo au Reposieux, Monthey a pris une cinglante revanche samedi. Les Chablaisiens ont soigné leur début de match face au SAV, menant 22-7 après 10'. La messe était dite à l'issue du troisième quart-temps, conclu sur le score de 68-51. Monthey en est à six succès consécutifs en LNA, où il n'a plus perdu depuis le... 21 janvier.
Quatrième du classement, Fribourg Olympic est resté dans le sillage des leaders grâce à son succès aisé (56-85) acquis sur le terrain de la lanterne rouge Nyon dans le cadre de cette 24e journée. La troupe de Damien Leyrolles a fait la différence en deuxième mi-temps, alors que Nyon n'accusait que quatre longueurs de retard à la pause (32-36).

ATS