Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - L'ère post Michael Efevberha sera peut-être délicate à gérer pour Lugano.
Les leaders du championnat ont souffert avant de fêter face à Monthey (70-68) leur neuvième succès d'affilée en LNA. Battu lors de ses quatre dernières sorties en 2011, Fribourg Olympic a pour sa part renoué avec la victoire face aux Lions de Genève (90-85 ap).
Monthey, qui restait sur six victoires en LNA, comptait 2 points d'avance (49-51) à l'issue du troisième quart. Privés de Sean Finn (élongation) et contraints d'aligner dans la raquette un Martin Mihajlovic diminué par une entorse contractée durant la semaine à l'entraînement (12 points tout de même pour le Croato-Slovène), les Chablaisiens lâchaient cependant leur os dans les dix dernières minutes. C'est Dusan Mladjan qui signait le panier de la victoire pour Lugano, à quelques secondes du "buzzer".
Fribourg Olympic, qui avait remporté ses sept premiers matches de l'exercice avant de connaître une grosse baisse de régime, s'est fait peur avant de prendre le dessus sur Genève. Les hommes de Damien Leyrolles démarraient le dernier quart-temps avec 7 longueurs d'avance mais étaient contraints de disputer une prolongation. Olympic, qui a pu s'appuyer sur un excellent Stefan Petkovic (24 points), revient ainsi à 2 longueurs de Genève et de Monthey au classement.
La deuxième partie de la phase préliminaire s'annonce difficile pour Nyon. Les Vaudois se sont inclinés 41-91 au Rocher face à Vacallo, concédant leur huitième défaite consécutive. Ils n'ont plus "gagné" depuis leur victoire obtenue sur le tapis vert lors de la 5e journée aux dépens de... Vacallo, qui avait alors aligné un joueur de trop non-formé en Suisse.
Nyon - dont les dix joueurs alignés samedi ont inscrit des points ! - reste néanmoins accroché à la 8e place, la dernière qualificative pour les play-off. La lanterne rouge Massagno n'a pas pu éviter une cinquième défaite consécutive, subissant la loi des Starwings (75-44) en terre bâloise. Les Tessinois - qui évoluaient pour la première fois avec leur nouvel intérieur Danilo Mitrovic (15 points) - n'ont remporté qu'un seul match cette saison, face à Nyon.

ATS