Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

LNB: Ajoie et La Chaux-de-Fonds en tête

Hockey sur glace - La Chaux-de-Fonds a remporté le choc de la 10e journée de LNB. Dans leur patinoire des Mélèzes, les Neuchâtelois ont dominé 3-0 leur grand rival Lausanne.
Turler a ouvert le score à la 10e minute dans cette partie suivie par 4300 spectateurs (record de la saison). Il a ensuite fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir Mondou réussir un nouveau doublé et offrir la victoire à ses couleurs. Comme prévu, ce duel entre les deux frères ennemis de LNB a accouché d'une rencontre tendue, comme en témoignent les nombreuses pénalités (10 x 2' contre le HCC, 12 x 2' contre le LHC).
Sèchement battus la veille à Olten (7-3), les Chaux-de-Fonniers n'ont ainsi pas tardé à rebondir et à se replacer en haut du classement (2e place). Quant aux Lausannois, cette défaite met fin à une série de deux victoires fleuves contre Sierre et les GCK Lions (2 x 7-1).
Pour Red Ice Martigny, l'euphorie n'est plus de mise. L'équipe surprise de ce début de championnat a concédé une deuxième défaite consécutive, battue 3-2 par Ajoie. Les Valaisans alignaient pourtant pour la première fois le Suédois Hörnqvist. L'attaquant des Nashville Predators, en renfort le temps du lock-out de NHL, s'est contenté d'un assist.
Devant leur public à Porrentruy, les Ajoulots ont compté deux longueurs d'avance grâce à Incir, avant de voir leurs adversaires recoller au score. C'est finalement Vauclair qui a validé la victoire jurasienne en marquant à la 55e.
Grâce à ce succès, Ajoie est le nouveau leader de LNB, avec le même nombre de points (18) que La Chaux-de-Fonds mais un match en moins.
De son côté, Langenthal s'est imposé 5-4 ap contre Viège, grâce à un but de Dommen après trois minutes dans la prolongation. Les champions de LNB en titre auraient pu s'épargner un tel suspense devant leur public, eux qui menaient 4-1 au moment d'attaquer l'ultime période.
Dans le dernier match de la soirée, Bâle s'est imposé chez lui 4-1 face à Thurgovie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.