Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Philippe Bozon a manqué ses débuts derrière la bande du HC Sierre, qui s'est incliné 2-5 dans le derby valaisan lors de la 19e journée de LNB.
Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour Sierre, qui prenait les devants à la 6e minute. Viège renversait rapidement la vapeur, Dominic Forget inscrivant le 1-3 à la 32e minute. Le Finlandais Janne Hauhtonen réussissait son premier point helvétique sur cette réussite. Sierre revenait à 2-3 avant le terme de la seconde période, mais craquait dans le troisième. Le topscorer Tomas Dolana se faisait l'auteur de 2 points sur les deux buts viégeois dans l'ultime tiers.
Le leader Lausanne a pour sa part subi la loi de son dauphin Langenthal (4-0), qui revient ainsi à un point de son adversaire du jour. Vainqueur de ses sept matches précédents, le LHC a subi un rude coup d'arrêt dans le choc au sommet. Menée 1-0 dès la 31e minute, la troupe de John van Boxmeer concédait le "break" à la 48e. Elle encaissait alors un deuxième but crucial alors qu'elle évoluait pourtant en "power play". Les inévitables Jeff Campbell (34 points désormais cette saison) et Brent Kelly (31) associaient alors leurs talents pour permettre à Langenthal de prendre le large.
La Chaux-de-Fonds (4e) voit pour sa part la 3e place s'éloigner de plus en plus. Les hommes de Gary Sheehan se sont inclinés 5-6 face à Olten et se retrouvent à sept longueurs de Viège (3e). Les Neuchâtelois n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches, alors qu'ils avaient auparavant fêté cinq succès d'affilée.
Le retour de James Desmarais ne pourra faire que du bien à Ajoie, qui a concédé mardi à Bâle (2-1) sa deuxième défaite d'affilée. Les Jurassiens avaient pourtant ouvert la marque dès la 2e minute. Dans le dernier match de la soirée, les GCK Lions sont allés s'imposer 3-4 sur la glace de la lanterne rouge Thurgovie. Désormais 7es, les Zurichois dépassent Sierre et se retrouvent à un point d'Ajoie.

ATS