Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La Chaux-de-Fonds jouera les demi-finales des play-off de LNB. Les Neuchâtelois du Haut ont dû attendre la prolongation du 7e match des quarts face à Ajoie pour enfin passer l'épaule.
Menés 3-2 dans la série mardi soir et à deux reprises dans cette rencontre couperet, les hommes de Gary Sheehan n'ont jamais lâché l'affaire. Dimanche, ils ont patienté jusqu'à la 61e et un exploit de Benoît Mondou pour enfin éliminer leur rivaux jurassiens. Les 5800 spectateurs des Mélèzes (guichets fermés pour la première fois de l'exercice) n'ont pas regretté le déplacement.
Jordane Hauert a failli provoquer la décision au premier tiers-temps. Le défenseur ajoulot a été à l'origine des deux réussites de sa formation. En deux envois de la ligne bleue, il a permis à Marco Pedretti (9e) et à son capitaine Stéphane Roy (14e) de faire passer la marque à 0-1, puis à 1-2.
Les "Abeilles" ont à chaque fois réagi, malgré la résistance héroïque de Matthias Mischler. Le gardien du HCA a réalisé plusieurs miracles pour garder sa formation dans la rencontre. Il s'est notamment imposé devant Marco Charpentier (28e/55e), sur un tir lointain d'Alexis Vacheron (31e), face à Stephan Moser à trois reprises (35e) et contre Benoît Mondou (47e).
Ce dernier a égalisé une première fois à la 10e, en s'arrachant sur un rebond laissé par Mischler. L'inévitable Michael Neininger a ensuite remis les deux formations à la même hauteur à la 43e (2-2), grâce à une astucieuse déviation après à peine cinq secondes passées en jeu de puissance. Mondou a finalement complété son doublé après 54'' dans le temps supplémentaire et envoyé son équipe une ronde plus loin.
Jamais deux sans trois pour les Jurassiens. Battus au 7e match par Lausanne ces deux dernières saisons, après avoir mené 3-1 en 2010 et 3-2 en 2011, ils sont à nouveau tombés lors de la rencontre décisive. Tristes 8es au terme de la saison régulière, ils ont ainsi manqué l'opportunité de se rattraper auprès de leurs supporters.

ATS