Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La Chaux-de-Fonds a égalisé à 3-3 dans la série de quart de finale des play-off de LNB face à Ajoie. Les Neuchâtelois du haut sont allés s'imposer 3-7 à Voyeboeuf lors de l'acte VI.
Les Jurassiens vont-ils revivre la même désillusion qu'il y a un an ? A ce stade de la compétition, l'équipe alors coachée par Paul Adey menait en effet 3-2 face à Lausanne, avant de laisser filer les Vaudois vers les demi-finales. Le HCA va devoir aller s'imposer dimanche aux Mélèzes, s'il ne veut pas définitivement passer à côté d'une saison 2011/2012 bouclée à une bien triste huitième place au terme de la saison régulière.
Dans une patinoire bien garnie (4018 spectateurs), les "Abeilles" ont jeté un froid dès les premières minutes de la partie. Michael Neininger, d'un superbe tir du poignet dans la lucarne (7e), et Marco Charpentier, qui a gagné son duel face au portier Matthias Mischler (8e), ont creusé un premier écart en l'espace de treize secondes. Régis Fuchs a inscrit le no 3 de la sécurité d'un tir du revers à la 11e.
Stéphane Roy a certes réduit l'écart en power-play à la 14e minute, en déviant au bon endroit un envoi de la ligne bleue de James Desmarais, mais le mal était fait. Les Ajoulots ont même complètement lâché l'affaire au deuxième tiers-temps, laissant Michael Bochatay (22e et 26e), Michael Neininger (24e) et Benoît Mondou (30e) faire passer le score à des allures de correction. Les réussites de Kevin Fey (28e) et Geoffrey Vauclair (45e) n'ont même pas entretenu le suspense.
Lausanne ne connaît ainsi toujours pas son adversaire pour les demi-finales qui débuteront mardi. Il s'agira de Viège (4e de la saison régulière/vainqueur 4-1 dans la série face à Olten) en cas de succès du HCC dimanche à 18h30 sur sa glace - ces derniers affronteraient Langenthal - ou d'Ajoie, si les Jurassiens venaient à s'imposer sur la glace neuchâteloise.

ATS