Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le Lausanne HC a bouleversé la hiérarchie à l'occasion du choix des adversaires des play-off de LNB. Il a choisi les GCK Lions.
Premier au terme des 45 matches de qualification, le LHC a usé de son avantage pour sélectionner le 6e, les GCK Lions, en lieu et place du 8e, Ajoie. Les antécédants entre Vaudois et Jurassiens, qui se sont affrontés lors des trois dernières saisons en play-off (4-3 en 2011, 4-3 en 2010 et 4-0 en 2009 à chaque fois en faveur de Lausanne), n'y sont certainement pas étrangers.
Dauphin des Lausannois, le HC Langenthal a lui aussi profité de sa position dans la hiérarchie pour opérer un choix tactique. L'équipe de Haute-Argovie a décidé d'affronter Bâle, 5e de l'exercice régulier. Les Bernois se sont imposés trois fois sur cinq cette saison face aux Rhénans.
La série de quart de finale entre La Chaux-de-Fonds (3e de la saison régulière) et Ajoie (8e) s'annonce bouillante. Lors des cinq derbies jurassiens disputés cette saison, le HCC a gagné à quatre reprises, dont trois fois largement. Le court déplacement de Voyeboeuf n'a pas effrayé Gary Sheehan, malgré le récent regain de forme des Jurassiens.
Le HC Viège va avoir fort à faire pour conserver le titre de champion de LNB. Quatrièmes du classement final, les Haut-Valaisans n'ont pas eu voix au chapitre et vont devoir rencontrer Olten (7e). Bob Mongrain et sa troupe se sont inclinés à trois reprises face aux "Souris" lors de l'exercice 2011/2012 et vont devoir hausser le ton s'ils ne veulent pas voir leur saison se terminer prématurément.
Ces séries de quarts de finale débuteront dès dimanche, sur les patinoires des équipes les mieux classées. Elles se disputeront au meilleur des sept matches. Les demi-finales commenceront quant à elle le mardi 28 février et la finale le vendredi 16 mars. Le vainqueur de cette dernière aura l'honneur d'affronter le perdant des play-out de LNA à partir du 3 avril, pour tenter de lui chiper sa place dans l'élite.

ATS