Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Lausanne maintient le cap en tête du championnat de LNB. Les Vaudois se sont imposés 3-1 face à Thurgovie et comptent désormais 12 points d'avance sur Viège et Langenthal.
Lausanne a fêté son cinquième succès de rang en s'imposant sur la glace hostile de Weinfelden. Chavaillaz a ouvert le score à la 12e minute. Après l'égalisation de Bahar, Barbero, pour son troisième but en quatre matches, et Setzinger en troisième période ont assuré le succès des hommes de John van Boxmeer.
La partie a été beaucoup plus tendue à Porrentruy. La Chaux-de-Fonds s'est imposé 2-1 face à Ajoie mais ce fut juste. Les Neuchâtelois évoluaient sans leur gardien titulaire Damiano Ciaccio, touché par un puck à la gorge le matin du match à l'entraînement. Il avait laissé sa place à Lionel Favre, qui s'en est bien tiré. Ce dernier a même réussi à repousser un penalty du Canadien James Desmarais (39e). Les hommes de Gary Sheehan se sont imposés grâce à des buts de Bärtschi et de Gemperli.
Sierre a replongé dans la spirale de la défaite. Après sa victoire contre Ajoie, les Valaisans n'ont pas pu confirmer face aux GCK Lions (1-3), qui retrouvaient Ari Sulander devant leur cage. Les Zurichois ont fait la différence lors de la seconde période avec trois buts en sept minutes signés Ryser, Ulmann et du Finlandais Koskela.
Dans le match des dauphins de Lausanne, Viège a battu 4-1 Langenthal et reprend ainsi la deuxième place aux Bernois. Olten avec Kent Ruhnke à la bande n'a pas réussi à inverser la tendance en s'inclinant pour la cinquième fois de suite cette fois-ci contre Bâle (2-3).

ATS