Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Lausanne est allé s'imposer à Olten (4-1) dans le cadre de la 37e journée de LNB. Au Kleinholz, les Vaudois ont obtenu leur 9e victoire consécutive et poursuivent leur monologue dans ce championnat.
Invaincu à l'extérieur depuis le 2 décembre, le leader de LNB a rejoint une première fois les vestiaires avec deux buts d'écart grâce à Simon Fischer (13e) et Benjamin Antonietti (20e) sans jamais être inquiété. Dans le deuxième tiers, Josh Primeau (27e) a donné une longueur d'avance supplémentaire au LHC en inscrivant le premier but de sa carrière en Suisse. A 7 secondes de l'ultime sirène, Oliver Setzinger a profité du but vide pour marquer son 25e but de la saison. En 37 matches, la formation de John Van Boxmeer n'a mordu la poussière qu'à 8 reprises. Les Soleurois, dont le but de l'honneur porte la griffe de Philipp Wüst (32e) ont quant à eux subi leur troisième défaite de suite.
Viège a concédé sa 4e défaite consécutive à l'extérieur en capitulant face à Langenthal (2-1 tab). Au Schoren, les Haut-Valaisans avaient pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Thomas Mettler (15e), auteur de sa 3e réussite personnelle cette saison. Le dauphin du LHC a égalisé par Yanick Bodemann (39e) avant de remporter la victoire grâce au penalty décisif de Marc Kämpf.
Victorieux contre Thurgovie (3-2), Ajoie devrait selon toute vraisemblance disputer les play-off. En effet, ce succès à l'extérieur permet aux Ajoulots de distancer leur adversaire direct à 7 unités et d'aborder la fin de la saison régulière avec un peu plus de sérénité. Dans ce match de tous les dangers où la victoire comptait double pour les deux équipes, le but de la délivrance pour les "jaune et noir" est arrivé à 8'' de la fin par le topscorer Stéphane Roy, auteur de sa 21e réussite de la saison.
Avec cette défaite, Thurgovie voit Sierre, victorieux à Bâle (5-4 tab), revenir à un seul point au classement.
Troisième du classement, La Chaux-de-Fonds a commis un faux pas à domicile contre les GCK Lions (5-1). Menée 3-0 après 23', la troupe de Gary Sheehan n'a pas été en mesure de réagir. Le but de Benoit Mondou (32e) n'a pas fait douter les Zurichois qui ont infligé un brusque coup d'arrêt à leur adversaire qui n'avait plus connu la défaite depuis 7 matches.

ATS