Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La forteresse de Malley est tombée. Lausanne, leader de LNB, a subi son premier revers de la saison à domicile dans le temps réglementaire (après 15 matches) en s'inclinant 6-3 face à Langenthal.
Battue sans appel à Olten (5-2), la Chaux-de-Fonds tombe à la cinquième place.
Après un premier tiers sans but, le match s'est vite débridé à Lausanne. Quatre buts, deux de chaque côté, sont tombés entre la 24e et la 29e. Les deux formations en étaient encore à 3-3 à la 50e avant que Langenthal, sous l'impulsion de ses artificiers Campbell et Kelly, sonne la charge avec trois réussites dans les dix dernières minutes. L'assist du gardien lausannois Caminada pour le 3-3 de Setzinger aura finalement été inutile pour les Lions, qui n'avaient perdu qu'une fois chez eux jusque-là mais aux tirs au but, contre La Chaux-de-Fonds il y a trois semaines.
Le derby valaisan a logiquement souri à Viège, vainqueur de Sierre 4-1 et qui reste ainsi au contact des deux leaders. Cette victoire fait du bien aux Haut-Valaisans, qui avaient perdu trois de leurs quatre dernières parties à la maison.
Les GCK Lions ont battu Thurgovie 2-0, fêtant leur onzième victoire sur les douze derniers matches! L'inusable Sulander s'est fait l'auteur d'un blanchissage. Ce succès permet aux Zurichois de ravir à la Chaux-de-Fonds la 4e place. Les Neuchâtelois de Gary Sheehan ont été rapidement et irrémédiablement dominés par Olten. La Chaux-de-Fonds était privé de Mondou, blessé, mais enregistrait le retour de Michael Bochatay, remis de sa commotion cérébrale.
A Ajoie, le limogeage du coach Paul Adey et son remplacement par le duo Léchenne-Forster a semble-t-il provoqué un déclic. Les Jurassiens se sont imposés 3-2 après tirs au but contre Bâle, au bout d'une rencontre interminable.

ATS