Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le déclic attendu a eu lieu pour le Lausanne HC.
Au lendemain du licenciement de son entraîneur John Van Boxmeer, le LHC a renoué avec la victoire en dominant Red Ice Martigny 4-3 tab lors de la 16e journée de LNB.
A Malley, le coach par intérim Gerd Zenhäusern et ses hommes ont dû batailler pour mettre fin à une série de trois défaites. Menés 2-0 après sept minutes de jeu, les Vaudois ont recollé au score grâce à Antonietti et Genoway. Ils ont sans doute ensuite pensé avoir fait le plus dur marquant par Setzinger à la 54e. Mais c'était sans compter sur le retour des Valaisans, qui ont arraché le 3-3 par Hörnqvist à 43 secondes de la fin du match.
Loin de se démonter, le LHC a survolé la séance des tirs au but grâce à des réussites de Genoway, Setzinger et Bürki, contre aucun but pour Red Ice.
En tête du classement, Olten a poursuivi sur sa lancée en dominant Thurgovie 7-4. Les Soleurois ont ainsi fêté leur dixième victoire consécutive, eux qui n'ont plus connu la défaite depuis le 25 septembre et un match contre... Thurgovie.
Avec un match en moins, Olten conserve quatre points d'avance sur son dauphin Ajoie. Les Jurassiens sont allés s'imposer facilement 4-0 à Bâle. Lüthi, Desmarais, Mottet et Vauclair ont marqué, tandis que Haller a fêté dans les buts le premier blanchissage ajoulot de la saison.
Dans sa patinoire des Mélèzes, la Chaux-de-Fonds a pris son temps avant d'évincer les GCK Lions 5-1. Menés au score pendant 39 minutes, les Neuchâtelois ont dû s'en remettre à Lee Jinman pour égaliser, puis pour prendre enfin l'avantage au début de l'ultime tiers. Avec deux buts mais aussi deux assists, le vétéran canadien a été l'homme du match. Au classement, le HCC reste au 3e rang, à six unités de Olten.
Du côté de Sierre, l'embellie se confirme. Vainqueurs dimanche à Martigny après une longue série de défaites (6 matches), les hommes de Kim Collins ont enchaîné avec un deuxième succès, à nouveau dans un derby valaisan contre Viège. Dans leur patinoire de Graben, ils se sont imposés 4-3 tab.
Les Sierrois ont toutefois eu chaud: ils menaient 3-0 après 5 minutes de jeu, avant de voir Viège revenir dans le dernier tiers. La séance des tirs au but a finalement souri aux joueurs locaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS