Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Lausanne a maintenu le cap en tête du championnat de LNB.
Les Vaudois se sont imposés 3-1 samedi face à Sierre et comptent toujours 7 points d'avance sur Langenthal, seul dauphin grâce à sa victoire à Thurgovie (1-3) et au revers subi par Viège. Le duo Setzinger/Genoway a une nouvelle fois frappé à Malley, où Lausanne n'a concédé qu'une seule défaite depuis le début de la saison. L'attaquant autrichien inscrivait le but de la sécurité (le 3-1) à la 49e minute grâce à un assist de son compère canadien. Le LHC menait 2-0 à la 27e minute, mais Derek Cormier permettait à Sierre de revenir à une longueur juste après la mi-match.
La Chaux-de-Fonds est revenu de loin avant de s'adjuger face à Bâle (4-3 ap) une troisième victoire consécutive. Les hommes de Gary Sheehan manquaient totalement leur début de match, encaissant deux buts dans les 310 premières secondes. Damiano Ciaccio cédait alors sa place à Lionel Favre devant le filet neuchâtelois. La Chaux-de-Fonds revenait à 2-2 dès la 36e, mais encaissait un troisième but à la 52e. Dan DaSilva envoyait son équipe en prolongation en trouvant une seconde fois la faille à 47'' de la fin du temps réglementaire, et c'est Marco Charpentier qui offrait la victoire aux siens après 72'' de prolongation.
Ajoie ne trouve plus la recette du succès. Les Jurassiens se sont lourdement inclinés 2-8 face à Olten, concédant leur troisième revers consécutif alors que le score était de 0-0 après 20' de jeu. Le topscorer d'Olten Marty Sertich s'est fait plaisir, réussissant 4 points (4 assists). Ajoie (7e) reste pour l'heure au-dessus de la barre, avec un point d'avance sur Bâle (8e) et deux sur Sierre (9e).
Cette 27e journée a par ailleurs été marquée par le retour d'Alexandre Tremblay, qui n'avait plus joué depuis le 11 octobre en raison d'une blessure à un tendon. Le Québécois a certes un inscrit un but, mais ce fut le seul marqué par Viège samedi. Les Haut-Valaisans se sont inclinés 4-1 sur la glace des GCK Lions, vainqueurs pour la dixième fois dans leurs onze dernières sorties. GCK, qui a longtemps pointé au 8e rang, est désormais 5e à quatre longueurs de Viège et à deux de la Chaux-de-Fonds !

ATS