Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Lausanne s'est qualifié pour sa 4e finale de LNB d'affilée. Les Vaudois ont "balayé" Viège en demi. Langenthal est pour sa part allé égaliser à La Chaux-de-Fonds.
Le club de la Litterna, champion en 2010/2011, a ainsi perdu le trophée remporté face au LHC. La troupe de John Van Boxmeer aura dix jours pour se préparer avant de défier pour le titre le gagnant de l'autre demi-finale entre Langenthal et la Chaux-de-Fonds. Depuis sa culbute de LNA en 2005, le club de Malley n'a sans doute jamais été si fort.
En bon capitaine, Florian Conz a montré la voie à ses coéquipiers (19e). Le Jurassien a profité d'un rebond laissé par Martin Zerzuben pour ouvrir le score. C'était alors le salaire minimal pour Lausanne, qui avait auparavant vu deux tirs d'Alexei Dostoinov et de ce même Conz s'écraser sur le poteau gauche du gardien valaisan.
Cette réussite, ajoutée au 0-2 de Gaëtan Augsburger (24e) à la suite d'un bel effort de Tim Bucher, a coupé les jambes des Haut-Valaisans, malgré le soutien de 3871 spectateurs. Oliver Setzinger, profitant d'une bévue de Zerzuben (30e), et Julien Staudenmann, d'une incroyable volée (35e), ont bouclé l'affaire.
La série entre La Chaux-de-Fonds et Langenthal est abonnée aux prolongations. Pour la troisième fois en quatre matches - la septième depuis le début des séries pour les Chaux-de-Fonniers ! -, les deux équipes ont dû attendre le temps supplémentaire pour se départager. Cette fois, la troupe de Gary Sheehan a fini par s'incliner au terme de ce nouveau marathon et a laissé Langenthal revenir à hauteur dans la série.
Quatorze seconde après avoir quitté le banc d'infamie, l'incontournable Jeff Campbell a ouvert le score dès la 3e minute. L'ancien joueur des Lowell Lock Monsters, des Grand Rapids Griffins et des Norfolk Admirals en AHL a profité d'un service de Brent Kelly pour doubler la mise à la 22e minute. Mais Timothy Kast a réduit le score à la 29e et Steve Pochon (47e) a envoyé les deux équipes vers la mort subite. C'est le meilleur compteur suisse de la saison régulière qui s'est chargé de mettre un terme à la rencontre. Stefan Tschannen a marqué le but décisif après 46'' de temps supplémentaire.

ATS