Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - A une exception près, tous les clubs de Ligue nationale ont reçu une autorisation de jouer pour la saison prochaine. Seul le HC Sierre a été recalé en première instance par la commission des licences.
"C'était prévu et la Ligue avait été informée. Nous n'avons que 2-3 garanties à fournir et la problématique sera réglée", a expliqué Silvio Caldelari, président d'un HC Sierre qui a dix jours pour faire recours. "Je n'ai repris le club que le 20 mars et il fallait transmettre ces documents le 26 mars. Le timing était trop court", a ajouté le nouvel homme fort à Graben.
Malgré les difficultés financières de son club, Silvio Caldelari s'est montré optimiste. "Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais pas de soucis particuliers", a-t-il affirmé.
Autre club de LNB, le HC Thurgovie a reçu son autorisation de jouer, mais elle liée à des conditions.
Concernant la LNA, seul Kloten n'a pas reçu sa licence sans conditions. Les Flyers, qui traversent une période de turbulences financières, devront ainsi se plier à certaines exigences de la Ligue. Pour faire face à ces difficultés, le club zurichois s'en remet à son nouveau président Adrian Fetscherin, jusqu'ici journaliste sportif et qui entrera en fonction le 1er mai. Les médias locaux ont également affirmé que le quintuple champion de Suisse chercherait à vendre plusieurs joueurs pour combler son endettement.
A l'instar de Kloten, Langenthal devra se plier à certaines exigences. Pour autant bien sûr que l'équipe bernoise soit promue en LNA, elle qui dispute actuellement le barrage contre Ambri-Piotta. Le club tessinois, qui avait dû faire de gros efforts l'été dernier pour décrocher sa licence, l'a reçue sans conditions cette année.

ATS