Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La dernière journée du tour de qualification du Championnat de LNB a été riche en péripéties. Thurgovie participera aux quarts de finale des play-off pour avoir battu Ajoie avec deux buts d'écart.

Ainsi, les Thurgoviens seront les adversaires des Langnau Tigers comme l'an dernier. Les Emmentalois ont largement dominé cette phase qualificative même s'ils se sont inclinés 2-4 face à Red Ice Martigny, qui a profité de la défaite de La Chaux-de-Fonds à Viège (4-7), pour lui piquer la deuxième place. Les Valaisans accueilleront Ajoie en quarts de finale tandis que La Chaux-de-Fonds se frottera à Langenthal. Le dernier quart opposera Viège (4e) à Olten (5e).

Le suspense le plus fou a régné entre les GCK Lions et Thurgovie. En cas de victoire des Thurgoviens contre Ajoie (4-2) et de défaite des Zurichois face à Langenthal (1-3), les deux équipes se retrouvaient à égalité de points et à égalité de points en confrontations directes (9 points chacune). Si bien que c'est la différence de buts générale qui a été déterminante: -44 pour Thurgovie, - 45 pour GCK Lions. Détail piquant, les Thurgoviens ont marqué le 4-2 face à Ajoie à 20'' du terme du match après avoir sorti leur gardien. Sans ce goal, ils auraient été classés neuvièmes au nombre de buts marqués au cours du tour de qualification !

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS