Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le juge unique de la Ligue nationale, Reto Steinmann, a ouvert une procédure ordinaire contre le Lausanne HC. La victoire contre Thurgovie (3-1) pourrait être transformée en un forfait 0-5.
Il examine si le club vaudois a aligné avec Tim Bucher, un joueur non-qualifié à l'occasion du match de championnat de LNB entre Thurgovie et Lausanne (1-3) de mardi dernier.
Le Lausanne HC aurait aligné Tim Bucher malgré une suspension. En effet, le transfuge de Rapperswil-Jona a écopé d'une pénalité de match à la 18e minute de la partie du 21 novembre contre Viège (7-3). Selon le règlement de jeu de la Ligue nationale, une "vraie" pénalité de match - pas celle de méconduite - entraîne automatiquement une suspension d'un match, voire plus si le juge unique s'en mêle.
Le Lausanne HC a jusqu'à lundi pour avancer ses arguments. S'ils ne sont pas convaincants, il est fort probable que le match de Thurgovie sera sanctionné par une défaite par forfait 5-0.
Lausanne est premier du championnat de LNB avec 93 points, Thurgovie est 9e avec 37 points.

ATS