Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les amateurs de légendes, de mondes fantastiques peuplés d'elfes et de trolls ont rendez-vous jusqu'à dimanche à Loèche. La bourgade médiévale valaisanne s'immerge, l'espace d'un week-end, dans l'univers de l'écrivain Tolkien et de ses terres du milieu.

Joutes de chevaliers, saltimbanques, jongleurs, acrobates, danseurs, conteurs, musiciens peupleront les rues arpentées par des spectateurs pour la plupart costumés et grimés. Le Festival des Terres du Milieu devrait attirer plus de 1500 visiteurs de 17 pays, un record selon les organisateurs.

Participation limitée

Il est vrai que le rendez-vous était attendu. Lancé en 2001, ce festival hors du temps s'était arrêté en 2007 faute de disponibilité des organisateurs. Le succès était déjà au rendez-vous, obligeant à limiter le nombre de billets disponibles à environ 1500.

Il en ira de même cette année. Si les organisateurs ont prévu une réserve de billets journaliers, les entrées pour l'ensemble du festival ont toutes trouvé preneur en quelques minutes lors de leur mise en vente sur Internet en novembre dernier.

Les spectateurs ont tous en commun d'être fans de l'écrivain britannique JRR Tolkien et de sa saga "Le seigneur des anneaux". Le programme du festival est fait pour les plonger dans cet univers.

Public actif

Jusqu'à dimanche, les participants pourront s'adonner à de multiples activités, parfois oubliées comme le filage de la laine, la création de savon ou la cuisine au feu de bois. Le spectacle sera permanent dans les rues avec de nombreux groupes de saltimbanques.

Plusieurs concerts de groupes de musique médiévale figurent aussi au programme. Mais les organisateurs cherchent aussi à proposer des animations qui impliquent le public. Différents ateliers sont prévus pour s'initier à la jonglerie, au tir à l'arc ou à la danse.

Un des points culminants est prévu samedi soir avec le banquet des hobbits, un repas de plusieurs plats aux senteurs médiévales entrecoupés de prestations musicales et de saltimbanques. Un feu d'artifice sur la musique du film "Le seigneur des anneaux" clôturera la soirée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS