Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le groupe bernois de grands magasins Loeb a retrouvé les chiffres noirs en 2009/10, après plusieurs années déficitaires. L'exercice clos le 31 janvier a dégagé un bénéfice net de 3,6 millions de francs, contre des pertes de 3,5 et 3,4 millions sur les deux précédents.
Durant l'exercice écoulé, Loeb a réduit ses effectifs à 419 équivalents plein temps, contre 450 un an plus tôt.
Durant l'exercice en cours, Loeb va externaliser sa logistique et la confier au groupe bâlois Fiege. Les employés du dépôt central concernés par cette opération se sont vu proposer des postes chez le transporteur-distributeur.
Le chiffre d'affaires a légèrement diminué, de 111,4 millions en 2008/09 à 109,4 millions. Mais cet effet tient à une réduction de la surface commerciale de 17'110 à 15'900 m2, a relevé Loeb.
Le rendement moyen au m2 a progressé de 5,4% à 6875 francs. Il se reflète dans le résultat opérationnel brut (EBITDA) qui a doublé à 12,1 millions de francs, et un bénéfice avant intérêts et impôts de 3,6 millions, alors qu'il avait été nul pour l'exercice précédent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS